de Saffalin

Armes : De gueules, à un soleil d'or, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'argent. (1696) ou : De gueules, à un astre d'or à huit pointes, au chef d'azur, chargé de trois étoiles d'argent. (1668)

 

Famille originaire de la région de Turin en Piémont, dont la présence dans la ville de Manosque remonte au milieu du 15e siècle. Jehan SAFFALIN, marchand de son état, épousa noble Alégrance. De ce mariage sont issus six enfants. Les filles furent mariées selon leur condition dans les familles de LAVENTURE, GASQUY, FABRY et DURANT et deux des fils épousèrent deux cousines germaines de leur futur beau-frère Pierre GASQUY. L’aîné mourut sans enfant, Honoré le second, laissa à son tour trois fils, qui formèrent chacun une branche. La dernière s'éteignit au 18e siècle. Ils possédaient une partie des fiefs de Vachères, Lincel et Aubenas.

 

Alliances : de LAVENTURE, GASQUY, GUILHELMON, DURANT, FABRY, de REDORTIER, de CANDOLLE, de GLANDEVES, RICHARD, de VILLENEUVE, BARTHELEMY, BONDIL, FERAPORTE, BERNARD, de VACHÈRES, de FLOTTE, de GABIA, VITTONE, de PAPARIN de CHAUMONT, de BERMOND, de GARRET, de MATHIEU, DIGNOSCIO, d’AGUILHIER, de NICOLAY, de BOURGAREL, de TOURNON, MEYNIER, AUBERT, FERAUD, d’AYMINI, MICHEL, LOQUE, de BONIFACE, de THORON, BRUNET, de CHAIX, BARDOCHE, MARGUERIT, ROMETTE, PIOLLE, du TEIL, ALLEMAND, de VETERIS, de MEYRAN, VEYRIER, CHANSAUD, de SIMIANE, etc

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Alain Agnel-Giacomoni, CGP 2012/2017
SIREN : 444 374 342 00012 APE : 930 N

Cabinet Généalogique

   de Provence

BP 73

04700 ORAISON

«L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes les générations».



Didier Erasme

Adage, 1508